Livraison offerte à partir de 4 chaussettes

Made in France

Parce que nous ne voulons plus aucune chaussette orpheline, nous avons pensé la complémentarité tout en étant unique. Chaque jour, l'élégance à la française peut être à vos pieds. Nous rêvons, imaginons et dessinons nos chaussettes dans les Hauts de France à Roubaix. Chaque motif est pensé dans sa singularité pour se compléter harmonieusement et à l'infini.

La fabrication française de nos chaussettes

Nos chaussettes sont tricotées par Broussaud Textiles, une entreprise familiale située dans le Limousin, qui répond aux critères de qualité Entreprise du Patrimoine Vivant et Origine France Garantie. C'est avec passion, conviction et précision que nos chaussettes sont fabriquées. Alliant un parfait mélange entre procédés industriels et opérations manuelles, nos chaussettes prennent vie grâce à leur savoir-faire de qualité qui se perpétue depuis 1938. Nos chaussettes sont la rencontre de passionnés, de savoir-faire et d'envie. Elles appartiennent à un univers de création, de tradition et d'audace

Le dessin technique de nos chaussettes françaises

Après réception de nos maquettes, le designer-textile de notre fabricant transpose minutieusement nos croquis et s'engage à ce que chacun de nos traits puissent exister en tenant compte de la caractéristique des matières utilisées et de la structure du fil recyclé.

Le remaillage des chaussettes Made in France

C'est avec précision que les fils s'emmêlent et s'entremêlent pour tricoter la chaussette. Le remaillage de maille a maille vient ensuite fermer la pointe de la chaussette. Et la forme finale est donnée par la formage, qui à l'aide d'un support en forme de pied est passée sous vapeur.

Le contrôle qualité

Toutes les chaussettes sont vérifiées une à une. Ce contrôle qualité est une étape indispensable qui nous tient à coeur et qui nous engage à vous proposer une chaussette de qualité alliant design, technicité et savoir-faire.

Le conditionnement des chaussettes

Toutes nos chaussettes sont pliées une à une et sont emballées d'un bandeau pour être ensuite étiquetées avec les conseils de lavage et la composition. Cette étiquette veille à vous donner la transparence de notre produit.